Le club Agatsukan accueille dans ses rangs une nouvelle ceinture noire : Louis Vansiliette a décroché son grade de 1er Dan ce dimanche lors de la Fête du Lotus fédérale, à Paliseul. Louis a débuté dans le cours enfant au club et il a décroché son grade de ceinture noire avec brio lors de l’examen, il y a quinze jours.
Maxime Bruneau a, lui, atteint le niveau de 2ème Dan. Ce grade nécessite la démonstration d’une harmonie de mouvement, de souplesse et de fluidité technique.
Crescendo, deux nouvelles ceintures noires 4ème Dan vont désormais rejoindre les plus hauts grades du club : Nadine Motte et Maxime Gramme ont décroché ce niveau rare au sein de la fédération.
Enfin, last but certainly not least, Thierry Preudhomme, notre trésorier, a obtenu le grade de 5ème Dan et le titre de Renshi, « celui qui a été forgé » au terme d’une progression qui se compte sur plus de deux décennies. Thierry rejoint donc Evelyne Quicke et Stevo Mihailjevic, dans le groupe très restreint des ceintures violettes, qui se portent à partir du 5ème Dan.
Immenses félicitations à eux cinq, pour leur travail acharné, la démonstration de leurs talents et l’inspiration qu’ils répandent autour d’eux à progresser dans la maîtrise de notre discipline martiale.
Premier rang de g. à dr. : Thierry Preudhomme (5D), Jacques Broggi Sensei (7D), Maxime Bruneau (2D), Louis Vansiliette (1D) et Maxime Gramme (4D).
Deuxième rang de g. à dr. : Geoffrey Zanelli (4D), Johan Van Severen (4D), Evelyne Quicke (5D), Stevo Mihaljevic (5D), Nadine Motte (4D) et Dominique Baudoux (3D).
Parfois, il faut aussi laisser le sérieux au vestiaire… et visiblement, ce n’est pas le même vestiaire pour tout le monde 🙂